Un petit mot à l'équipe !!!
Des encouragements, des suggestions
C'est ici
Danièle a dit il y a plus d'un an
Salut Yvon, tu a publié les photos de samedi dernier ? Si oui où ? Merci d'avance
  • ALEX
  • YANIS
  • ALAN
  • WILLIAM
  • KEVIN
  • ERIC
  • JEREMIE
  • ROMAIN
  • MATHIEU
  • GUILLAUME
  • YANICE
  • LOÏC
  • BRIGITTE
ALEX
Photo
Poste :
Numéro : 12
Poids :
Taille :
L'EQUIPE
ocgif-basket-2.jpg
Note: la page est optimisée pour PC. quelques bugs de présentation sont possibles sur Mac ou Ipad   -   contacter le webmaster

championnat région 3ème DIV : PARAY sans trembler

PARAY est donc le nouveau champion région 3è Div après une victoire nette et sans bavure en finale contre St Maur 78-58.

Superbe équipe de Paray qui aura donc imprimé sa marque tout au long de ce championnat qu'elle aura dominé de façon insolente, avec 1 seule défaite contre VGA stMaur. Une équipe de St Maur également remarquable puisqu'elle a réalisé l'exploit d'aller battre le 1er de l'autre poule, AS BON CONSEIL, chez lui à Paris, en demi-finale.

C'est dire si nous avions fort à faire avec ces deux équipes au sein de notre poule, et cela permet de relativiser notre place finale de 4ème..


saison 2014/15 : l'heure du bilan

Paroles de joueur

YANIS.  "mon jeu a été très irrégulier"

Sur le plan collectif, je suis déçu comme tous les anciens de l'an dernier, car en début de saison notre objectif était de remporter une nouvelle fois le championnat, pour la 2ème année consécutive.
Nous avions l'envie de gagner mais nous n'avions pas le mental pour aller au bout : nous avons trop souvent craqué dans les match importants, à partir du 4ème quart-temps,notamment.

Pour moi, le plus difficile à été le match retour contre ST MAUR car nous y avons cru jusqu'au bout mais la réalité nous a rattrapés. A l'inverse, la victoire contre Championnet a été la meilleure car elle nous a permis de rester sur une bonne série de victoires.
Si je devais garder une image de l'équipe, ce serait la bonne ambiance et l'esprit collectif qu'il y a eu et aussi le KFC et le MCDO offert par notre Yvon national  mddr ;-))

Sur le plan individuel, cette année, mon jeu a été très irrégulier :  tout d'abord, en début de saison, je ne me retrouvais plus, je n'arrivais plus à rien, mais petit à petit, avec l'aide du coach, j'ai réussi à reprendre confiance dans mes choix et dans mon tir.
Cette saison, je pense avoir progressé sur mon investissement en défense :  L'an dernier, j’étais assez feignant et je n'aimais pas défendre, mais en début de saison,  je me suis dit que, comme je n'y arrivais pas côté jeu offensif,  je devais me battre davantage sur le plan défensif et finalement cela m'a permis de reprendre confiance en moi et de scorer même davantage. 
Si je devais choisir un moment à refaire : ce serait le match de st maur,  j'étais totalement passé à coté, et mon meilleur moment, je pense que c'etait ma boite sur le 9 de bussy, qui du coup est passé de 34 pts marqué au match aller à 8 pts au match retour.

Mes projets : L'an prochain, je jouerai une nouvelle fois à Sucy. Nous pouvons monter une bonne équipe en junior qui pourrait,pourquoi pas,  jouer en 1ère div régionale...
En tout cas, pour la saison prochaine, je vais surtout continuer à bosser le tir durant l'été afin de ne pas avoir de nouveau mes problemes du début de saison , je vais aussi préserver mes genoux qui me font régulièrement souffrir
Enfin , sur le plan scolaire, je passerai en Terminale S !
_DSC0162.JPG

clap de fin pour Alex

Cher Alex, ... ou : lettre d'un incorrigible à un autre incorrigible...

Cher Alex,

Il en va parfois du basket comme du cinéma : Bien souvent, on est captivé  par l'histoire. Le scénario nous fait vibrer, pleurer ou rire, alternativement. Et puis, parfois aussi, au moment où on ne s'y attend pas forcément, le mot FIN apparaît et les lumières de la salle se rallument...On entend alors ce genre de dialogues parmi les spectateurs :

SUITE

"merci pour l'accueil ! "

Nombreux sont les détails qui auraient pu permettre à l’équipe de mieux réussir la saison. Plus d’intensité, une plus grande concentration et peut être un peu plus d’orgueil par moment nous auraient permis d’espérer mieux. Mais bon, la saison est fini et mieux vaut être 4ème que dernier !

Je n’ai pas grand chose à dire à propos de mon jeu personnel ainsi que celui de l’équipe. Mais je tiens à remercier toute l’équipe pour l’accueil qui m’a été réservé. Je remercie également tous les parents pour nous avoir accompagnés aux matchs et pour nous avoir supportés même dans les moments difficiles. Enfin merci à Brigitte qui a m’a apporté de précieux conseils sur mon tir.

J’espère que les futurs cadets auront le courage et la force de se battre pour obtenir un meilleur résultat l’année prochaine.

 Yanice

Jérém : "Une super année avec cette équipe ! "

J'ai passé une super année avec cette équipe, une équipe soudée qui, je pense a su relever la tête à certains moments difficiles. En plus de ça il y avait beaucoup de bon délires, une bonne ambiance toujours dans la bonne humeur. Il y a eu aussi une bonne progression collective durant l'année.

4e n'est pas le résultat que l'on désirait. Déjà, on avait pour "but" de conserver le titre acquis par les 98 l'an passé. Et je pense, c'est vrai,  qu'on  avait les possibilités de faire "mieux". Les difficultés rencontrées cette année sont dues je pense à quelques relâchements lors des matchs (notamment dimanche au 3e quart..)

Le plus difficile : clairement les défaites ! (en particulier face à Paray, Bussy et Issy)
Le plus agréable,c'est les moments passés ensemble, les restos , les entraînements et les tournois à venir.
L'équipe peut être fière de ce resultat puisqu'on est quand meme en région et que l'on a aussi produit des supers matchs.
Je garderais donc l'image d'une super ambiance.

Sur le plan individuel : Un jeu pas trop mauvais puisqu'il semble que j'ai gagné de la confiance,
donc j'ai pu me libérer un minimum ! Je pense avoir principalement progressé en défense par rapport aux autres années. Mon principal reproche, c'est de ne pas avoir beaucoup marqué de 3 points en matchs (et il y a pas que moi qui me le reproche :D)

Je continue le basket à sucy l'an prochain toujours en cadet. L' objectif principal serait de se qualifier en région et puis d'avoir un aussi bon groupe.

Donc voilà,une super année dans l'ensemble et pourquoi pas reconstituer cette équipe
dans 2 ans !

éric : "Malgré cette super année, je compte retourner au volley.."

 Sur le plan collectif :
- En début d'année je n'attendais pas un résultat particulier donc je ne suis pas déçu ! Je ne pourrais pas expliquer les difficultés rencontrée par l'équipe, mis à part peut- être un manque de collectif par moment et des relâchements en défense mais pourquoi, je ne sais pas.
- Le plus difficile cette année à sûrement été le dernier match contre Paray, qui a été un très mauvais moment.
Les victoires, à l'inverse, sont toujours agréables et je pense que l'équipe peut être fière de tous ces matchs gagnés et même d'ailleurs de ceux perdus où l'on avait une hargne d'enfer !
Le top de l'année : Le moment où tout le monde s'est jeté sur Alan lorsqu'il a mît ce shoot improbable au buzzer  : c'était vraiment ENORME !
 
D'un point de vue individuel :
- J'ai pas eu un jeu extraordinaire mais on pouvait s'y attendre en ayant commencé le basket que cette année et aussi assez déçu par les blessures à répétitions que j'ai eues.
- Je pense avoir progressé partout et du coup je suis assez content !
- ce que je me reproche :  Louper des shoots pourtant faciles et faire de très mauvaises passes parfois.
- Le match dont je suis le plus fier : le match aller face à ELCV !
 
Perspective et projets :
- Malgré cette année qui était vraiment top avec les autres, je compte arrêter le basket et reprendre le volley et jouer avec l'équipe 1 Senior de Sucy, à un haut niveau.
- Je pense que cette année de basket m'a permis de découvrir de nouvelles choses et m'a en même temps appris à plus m'affirmer, ce qui me permettra d'assumer plus facilement le rôle de leader au volley que j'avais parfois du mal à endosser. 
- Au point de vue scolaire je compte faire mon année de terminal S et commencer dès à présent à réfléchir sérieusement à une voie qui me plairait !

arrêt sur images



SUR LA LIGNE DE DEPART

Alex était blessé et Yanice pas encore arrivé... Il a fallu s'accrocher sur ce brassage mais l'équipe était lancée. On distinguait déja le potentiel... et aussi certaines faiblesses !


L'ELECTROCHOC


après des débuts un peu poussifs, l'équipe concède une défaite terrible face à Bussy. Il fallait réagir, sinon on allait au carton ! La cohesion de l'équipe était en danger..Un gros travail défensif et aussi d'écoute, a été mis en place.
PATIENCE

Les joueurs auront-ils réalisé la patience et l'investissement personnel mis en oeuvre par Brigitte ? peut-être pas...Ou en tout cas il leur faudra peut-être le recul de quelques années pour s'en convaincre. On regrettera donc un peu les mots et les gestes qu'ont pu avoir les joueurs parfois et qu'ils ne se seraient jamais permis avec quelqu'un d'autre.
" Je suis venue en dépannage sur ce groupe" aime-t-elle dire, comme pour s'excuser des résultats de l'équipe parfois en dessous des attentes.Il n'y a évidemment aucune excuse à formuler:  Ce sont, avant tout, les joueurs qui font le jeu, même si tout le monde commet des erreurs à un moment ou un autre.


CAPITAINE

J'aime beaucoup cette photo...Il n'est pas facile de capter ces moments où l'esprit d'équipe se construit vraiment. Yanice est un joueur complet qui maitrise tous les gestes du basket. Pourtant Alex se "permet" de lui donner quelques conseils.. Il n'est pas facile à 17 ans d'accepter qu'un pote,fusse-t-il Alex, vous donne des conseils. Il n'est pas facile non plus de trouver les mots et les moments pour les formuler adroitement. Chacun y a mis du sien.

Evidemment, il ne peut y avoir de "sauveur" dans une équipe, mais l'arrivée de Yanice a été une des meilleures choses qui soit arrivée cette année, une bouffée d'oxygène obligeant les joueurs à se remettre en cause et à retrouver une bonne dynamique
L'ESPRIT D'EQUIPE


C'est la première photo d'équipe de cette année Je crois que c'est à ce moment qu'est né véritablement l'esprit d'équipe au sein de ce groupe. Après avoir tatonné, on commençait à voir les résultats des efforts collectifs se concrétiser, et une dynamique s'enclencher.
ENERVEMENT vs ACHARNEMENT

Un jour, après une semaine d'entrainement particulièrement éprouvante, le moral était en berne et les nerfs à vifs pour Mathieu. Je lui ai dit : " tu sais, si ça te prends trop la tête, tu peux faire un break d'une semaine ou deux, personne ne t'en voudra"
La réponse est tombée, implacable et sans appel : " c'est hors de question..."

énervé Mat ? oui, un peu trop souvent, mais acharné à réussir, toujours...
TOMAR

Guillaume, qui est sûrement un des joueurs ayant le plus progressé cette année, avait une longueur d'avance sur ses "poursuivants" côté dunk... Mais petit à petit, le club des dunkers s'agrandit.. même si, reproduire le geste en match reste encore un défi... pour l'année prochaine peut-être ?
RELEVE

Quasiment tous les joueurs seront juniors l'an prochain, à part jérem et William qui seront donc les deux "piliers", ô combien solides et prometteurs, d'une équipe cadet totalement remodelée.

La relève est assurée...

Snapshot_3.png
Snapshot_2.png
Snapshot_1.png
Snapshot_0.png
BUZZER

énorme... même s'ils restent évidemment par nature  exceptionnels, ces moments de réussite insolente restent indispensables pour construire une équipe. Que ce soit Alan qui ait réussi ce coup n'aura surpris personne !
sans hiérarchie, ni logique, ni chronologie, quelques images marquantes de l'année...en toute subjectivité.

bussysucy (72).JPG
  1.                                     WHAT ELSE ?

tout était réuni dans cette journée et transparait dans cette photo. encore un match difficile dans lequel les joueurs se sont donnés, la chance était en plus avec nous, on prenait une revanche, tout restait possible.. l'esprit d'équipe à son apogée..  what else ?

REMERCIEMENTS

Le webmaster remercie chaleureusement pour cette belle saison :
- Danièle et Isabelle, pour m'avoir mis le pied à l'étrier !
- Brigitte pour son écoute et sa disponibilité vis à vis de mes (trop) fréquentes sollicitations
- Véro pour sa patience eût égard aux heures passées sur le terrain et... devant l'écran.
- Karen pour les meringues et autres délices des tribunes, tous les parents pour les encouragements.
- Last but of course not least: Les joueurs : Alan, Alex, Guillaume, Eric, Jéremie, Loïc, Kevin, Mat, Yanis, Yanice, William, Romain, pour leur confiance et leur générosité, le spectacle offert, les bons moments comme les plus difficiles :  IT WAS GREAT .. TAKE CARE GUYS !
_DSC0133.JPG
RECONFORT

après quelques matchs éprouvants, il est vite apparu nécessaire de s'organiser un peu dans les tribunes pour tenir le coup ! Vu des gradins, tout parait tellement évident, les erreurs tellement criantes... mais on se sent parfois bien impuissant !

Lors du dernier match de dimanche, la déception a fait oublier aux joueurs de saluer leur public, qui a suivi et encouragé l'équipe sans faiblir toute cette saison. Erreur de jeunesse sûrement...

Nul doute qu'il aurait aimé accorder une dernière ovation à ses champions...
_DSC0175.JPG
LE BANC

encore une photo que j'adore.. On se demande s'il y en a beaucoup qui écoute ce que dit Brigitte, ça va sûrement être encore un peu le foutoir sur le terrain ;))

les visages sont un peu soucieux, mais l'humour n'est jamais très loin même dans ces moments..
IMG_0400.PNG
IMPREVISIBLES

Sur cette image, c'est le titre que j'avais prévu en cas de victoire face à Paray au match aller... nous ne sommes pas passés loin, et je reste convaincu qu'il y a du vrai dans ce "slogan". Mais bon, j'ai du remballer mon titre ! Et trouver autre chose de plus adapté au résultat...
Plus d'une fois, lorsque j'ai tenté d' imaginer à l'avance ce que je pourrai dire sur un match, anticipant un résultat que je pensais acquis d'avance, les joueurs m'ont fait mentir.

plutôt imprévisibles,ces garçons ! Pour le meilleur comme, parfois aussi, le pire !
JUNIORS 2
2016/2017

LE MOT DE LA FIN ...par Brigitte

Yvon m'a demandé de faire le mot de la fin pour clôturer notre saison.


 Je suis contente d'avoir contribué à la progression de chacun, d'avoir partagé mes convictions, d'avoir donné confiance à tous, même si cela a été parfois un peu difficile. Le résultat final est tout à fait correct au regard du niveau du championnat de 3ème division. Ce qui me satisfait pleinement est de voir l'excellente ambiance qui règne entre les joueurs. Les moments partagés grâce au basket permettent à chacun de trouver une place dans l'équipe. Tous les joueurs du groupe ont eu un rôle à jouer au cours de la saison.


 Le groupe de parents a aussi été exceptionnel. Il y a toujours eu des accompagnateurs en nombre pour soutenir les joueurs en déplacement et à domicile. De très bons moments de convivialité grâce au café et aux gourmandises préparées par Karen et servies par Pascal. Une soirée organisée par Christel qui a réuni les jeunes et les parents disponibles. Les Mac do et KFC pour motiver les joueurs lors des moments difficiles. Je vous remercie tous pour le soutien apporté tout au long de la saison.

 Notre webmaster, créatif, reporter, photographe, a aussi eu un impact important dans la cohésion du groupe. Il nous a gâté avec ses belles pages hebdomadaires, ses interviews, ses reportages et a soutenu l'équipe toute la saison. Je voudrai remercier chaleureusement Yvon pour tout ce qu'il a fait pour m'aider dans ma mission de coach :  Tu as été un relais important pour passer les messages et permettre au groupe de rester uni.


 Le tournoi de Caen est venu conclure de belle manière notre année.


 Je souhaite à chaque joueur de poursuivre sa progression "basketballistique" lors des saisons à venir. Une excellente fin d'année scolaire aussi avec pour chacun l'orientation souhaitée, de la réussite dans les épreuves du BAC et pour finir d'excellentes vacances. Nous allons enchaîner par la transition vers les catégories de l'année prochaine. Bonne continuation à tous.


 Sportivement,


 Brigitte

_DSC0653.JPG
_DSC0589.JPG
_DSC0730.JPG

côté parents

Soirée posée bien cool avec vue panoramique sur la mer
11271934_10206721640310521_1315466320_n.jpg

Côté JOUEURS ...et Joueuses

soirée organisée par
 le tournoi

pour l'instant aucune
 photo n'a filtrée..

soirée du 24 mai à Caen
_DSC0733.JPG
_DSC0627.JPG
_DSC0692.JPG

" trois êtres vous manquent et tout est.. plus compliqué !"

                            ... en tout cas sur le terrain !











sérieux, vous nous avez manqué les gars !


yanice.jpg
alex3.jpeg
portraits (4).jpg
_DSC0669.JPG
11324060_10206851493556771_2112946643_n.jpg
Tournoi de Parthenay 06/07 JUIN 2015
11425816_10206855392894252_2071541183_n.jpg
avec YANIS et SCOTT en renforts...
11421601_10206855400054431_27889942_n.jpg
11289728_10206851494076784_342861243_n.jpg
11425331_10206846656115838_1808479756_n.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com